Vous êtes intéressé(e) à devenir arbitre dans votre communauté ou voulez continuer votre certification à un niveau plus élevé? Premièrement, veuillez consulter les informations ci-dessous qui vous guideront vers les exigences requises afin de devenir arbitre à différents niveaux. Par la suite, communiquez avec l'Association provinciale des arbitres de volleyball du Québec (APAVQ) afin de connaître les dates et lieux des cliniques d'arbitrage de grade local.

Au Canada, les arbitres de volleyball sont soumis aux règlements émis par Volleyball Canada (VC) par l'entremise de son Comité national des arbitres. Ce comité travaille en étroite collaboration avec l'arbitre-en-chef de chaque région membre de VC.

Pour devenir un arbitre de grade "LOCAL", vous devez suivre une clinique organisée par l'APAVQ. Normalement les cliniques sont données sur 2 jours, la fin de semaine.

Après avoir suivi une clinique et passé les examens, le candidat obtient le grade "LOCAL" et doit se rendre disponible aussi souvent que possible pour arbitrer différents niveaux de jeu.

 

Pour tout renseignement à propos des formations d'arbitres, communiquez avec : 

Marie-Claude Richer responsable de la formation de niveau locale

Ou 

Marc Trudel arbitre en chef